France Société

Yacine G. est en prison

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr (copie d'écran Twitter)

Pour l'anecdote, parce que c'est drôle pour nous mais pas pour lui, et qu'on aurait tous souhaité que la petite gifle donnée par François Bayrou le remette dans le droit chemin : l'enfant frappé par le Premier ministre en 2002 a pris dix ans de prison !

En plus, cela prouve que la méthode de la gifle ne fonctionne pas. Ou pas avec tous les enfants. C'était lors de la campagne de l'élection présidentielle de 2002, à Strasbourg (bas-Rhin). Guidée par la maire, le candidat, alors UDF, François Bayrou, visitait une maison de quartier. Il se retourne et gifle un enfant de 11 ans, Yacine G. à qui il dit : "Tu ne me fais pas les poches."

 

 

 

Du petit délit, Yacine G, que Le Parisien décrit comme un homme intelligent, a d'abord été condamné à 4 mois de prison à Strasbourg pour violences et outrage à des policiers, C'était en 2012, à 21 ans. Récemment, en mai 2022, il a été condamné à dix ans de prison parce qu'il est jugé comme "à la tête d'un trafic de drogue entre les Pays-Bas et l'Alsace". C'est une récidive : il avait déjà été condamné pour le même motif mais pas interpellé car en fuite...







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb