Tickets-restaurants : pour manger tout de suite
Publié le Par Fabrice Bluszez
dr
Attention : au 1er janvier, les tickets-restaurants ne permettront plus d'acheter des produits visant à préparer des repas mais seulement des aliments "à manger tout de suite", en tout cas déjà préparés.
La faute à qui donc ? La faute à la motion de censure qui a renversé le gouvenement de Michel Barnier. La malheureux n'y est pour rien mais depuis quelques années, l'été 2022, préside Le Parisien, les titres-restaurants permettaient d'acheter farine, huile, lait, oeufs et de confectionner des repas chez soi. Pas seulement d'acheter une salade en barquette de plastique à manger au bureau ou dans la rue entre midi et 14 heures.
Pour se restaurer, comme son nom l'indique
Cette "faveur" exceptionnelle devait être prolongée chaque année lors du vote du budget. hélas, en bloquant sur le budget de la Sécurité sociale et ne repoussant donc le budget général 2025, l'Assemblée a repoussé la prolongement de ce dispositif. Au 1er janvier donc, le ticket restaurant redeviendra ce qu'il était au départ : une aide au salarié pour aller au restaurant puis, par extension, acheter un sandwich ou un plat préparé au magasin afin de se restaurer le jour où il travaille.