JO Paris2024/La chasse aux cyberharceleurs
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
dr
Sept cyberharceleurs des Jeux de Paris ont été interpellés. Il y en aura d'autres.
Sept, c'est le nombre de cyberharceleurs qui ont récemment été interpellés pour s'en être pris sur les réseaux sociaux à Thomas Jolly, le directeur artistique de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris de juillet dernier ainsi qu'à d'autres artistes..
C'est ce que révèle Le Parisien/Aujourd'hui en France. Les personnes interpellées sont six hommes âgés de 22 à 79 ans (il n'y a pas d'âge pour la bêtise...) et une femme de 57 ans. Ces sept personnes, précise le quotidien, devraient être jugées en mars 2025 au motif de cyberharcèlement, injures, menaces de mort en raison de l'orientation sexuelle ou de l'appartenance vraie ou supposée à une religion.
Thomas Jolly, 42 ans, serait juif et homosexuel, mais ces étiquettes sont "supposées à tort", a dit le parquet de Paris, selon FranceInfo.
Certaines de ces sept personnes ont été placées en garde à vue en région parisienne. D'autres ont été interpellées dans l'Hérault et dans les Alpes-Maritimes. D'autres interpellations devraient avoir lieu, ont précisé les inspecteurs chargés de l'enquête.