Toulouse : la fachosphère défend Marine Le Pen
Publié le Par Jennifer Declémy
Elle a beau prétendre qu'elle n'est pas d'extrême-droite, les sites et forums fascistes eux la soutiennent à 100%, elle et ses positions politiques.
En déclarant qu'elle n'est pas d'extrême-droite, Marine Le Pen ne convaint absolument personne, et même pas ses partisans qui s'activent sur ce qu'on appelle la "fachosphère", c'est à dire cet ensemble de sites et de forums défendant des positions racistes, nazies et parfois antisémites, et qui prennent parti pour la candidate représentant leur mouvance.
L'annonce hier de l'identité du tueur de Toulouse, qui est donc de religion musulmane, non pratiquant, et qui a fait un séjour en Afghanistan, a ravi les participants de cette fachosphère qui se sont félicité de voir que le coupable n'était pas un néonazi, comme ça avait pu être soupçonné initialement. Et c'est le Nouvel Obs qui raconte comment les sites d'information ont été envahies de commentaires en tout genre après cette révélation, disant tous plus ou moins "je le savais c'était un musulman" et "il faut défendre le soldat Le Pen dans sa guerre contre l'islam". A tous ceux qui voulaient éviter les amalgames, chez certains c'est déjà trop tard.
Sur le site raciste par excellence, fdesouche, de nombreux commentaires font étalage de ce soulagement de ne pas se voir associé à un tel drame, mais aussi une satisfaction de voir que c'est un garçon dont les parents sont algériens qui sont coupables, ce qui n'étonne d'ailleurs pas certains internautes étant donné que "les algériens sont capables des pires monstruosités".
Au milieu de ces déclarations on trouve plus grave encore, entre ceux qui assimilent tous les musulmans entre eux, qui dénoncent l'islamisation de la France et ceux qui demandent carrément l'interdiction de l'islam en France. Bien entendu, nombreux sont ceux à penser sur ces sites que cette tuerie serait le résultat d'un complot visant à renforcer Nicolas Sarkozy. Mais qu'ils se rassurent, leur championne est déjà montée au front, est omniprésente médiatiquement depuis hier pour dénoncer l'intégrisme en France. Pas sûr que le chef de l'état soit vraiment le bénéficiaire d'une telle tragédie qui n'aura même pas pu connaitre quelques jours de recueillement et de décence, de la part de tous.
Note de la rédaction :
Cet article a été repris par le site fdesouche.com et semble générer des réactions chez ses lecteurs.
Merci à tous les internautes de rester courtois et de respecter les avis et croyances des uns et des autres pour pouvoir échanger sereinement.
joel
22/03/2012 14:32
Le journaliste Nicolas Chapuis du Nouvel Observateur sur son compte
twitter:
"Putain, je suis dégouté que ce ne soit pas un nazi"
Nicolas Chapuis n'est pas dégouté que des enfants juifs aient été tués
froidement. Non. Ce qui dégoûte Nicolas Chapuis, c'est qu'ils n'aient
pas été, comme au bon vieux temps, tués par un nazi.
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info