France Société

La cour d'appel de Douai renonce à tuer Toto

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Mobilisation, ce jeudi 25 pour défendre la vie de Toto, un sanglier recueilli par une famille dans le Pas-de-Calais. La Cour d'appel de Douai a décidé de son sort ce vendredi 26 juillet : il ne sera pas euthanasié.

A l'automne dernier, blessé par des chiens, le marcassin a atterri chez la famille Bienvenu, près d'Arras (Pas-de-Calais), raconte Ouest-France. Hélas, s'il a été soigné et est devenu "animal de compagnie", le sanglier, nommé Toto, a été repéré en octobre, placé, et la justice demande son euthanasie. C'est la loi : on n'a pas le droit de posséder un animal sauvage chez soi.

 

 

 

 

D'où une manifestation jeudi devant le refuge de Saint-Laurent-Blangy où a été placé Toto en octobre. Plusieurs associations dont L214 ont appelé à sauver la vie de Toto, note Ouest-France. Le maire de Charleville-Mézières, Boris Ravignon, a proposé de l'accueillir dans un parc, dans les Ardennes, donc.

Décision à 14 heures, annonce Reporterre qui signale aussi la pétition (presque 90.000 signatures) et la cagnotte pour Toto. Et France3 a annoncé assez rapidement la fin heureuse de cette histoire : le sanglier Toto ne sera pas euthanasié... Affaire à suivre cependant.
 

Une image de la manifestation de jeudi (photo France Bleu).







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb