Lyon : le marquage LGBT dégradé deux jours après
Publié le Par Fabrice Bluszez
dr
A peine installé, le joli marquage multicolore visant à soutenir la cause des lesbiennes, gay, bi et trans à La Guillotière, à Lyon, a été dégradé.
Comme juin, c'est le Mois des Fiertés (autrefois c'était juste le 28 juin, date d'une rebellion aux Etats-Unis) des personnes à sexualité divergente (LGBT+, le + voulant dire etc), certaines collectivités font un effort. Lyon avait choisi de donner de la couleur à un carrefour, avec un marquage arc-en-ciel... Il a été peint le mardi 4 juin.
Un des bandeaux multicolores a été marqué (photo dr).
Et voilà que jeudi, on découvre que ce superbe élément décoratif a été dégradé. Des individus ont écrit dessus. Le texte n'est d'ailleurs pas très clair. C'est ennuyeux parce que cet équipement n'avait pas été inauguré. Il doit l'être ce samedi 8 juin avant la Marche des Fiertés locale. La mairie de Lyon a fait savoir que l'élément dégradé serait repeint ce vendredi 7, signale ActuLyon. Ouf !
Ce type de marquage avec des bandes collées constitue un danger supplémentaire pour les usagers des deux-roues. Quant à son efficacité sociale...