Coluche : le chauffeur du camion est décédé
Publié le Par Fabrice Bluszez
INA-dr
Albert Ardisson, le chauffeur du camion qui provoqua la mort de Coluche, humoriste, le 17 juin 1986, est décédé à Carros (Alpes-Maritimes), ce mercredi 15 mai, à 85 ans.
Il avait une cinquantaine d'années lorsque l'accident s'est produit sur une petite route de l'arrière-pays de Grasse (Alpes-Maritimes). Tournant à gauche pour entrer dans une décharge, Albert Ardisson, n'a pas vu arriver le groupe de motards avec en tête Michel Colucci, 42 ans, qui venait de créer les Restos du coeur l'année précédente. Coluche a heurté l'avant du camion avec sa tête. Il semble bien portait un casque et ne roulait pas "très vite". Albert Ardisson avait été condamné le 10 mars 1988 à 1.000 francs d'amende pour homicide involontaire, rappelle Le Figaro. Il aurait aussi été déprimé durant quelques années.
[ PUTAIN D’CAMION ]
— (Little) Think Tank (@L_ThinkTank) May 17, 2024
Nice-Matin annonce la mort d’Albert Ardisson, 85 ans.
Le 19 juin 1986, il était au volant du poids-lourd qui a mortellement percuté Coluche. Toute sa vie, il n’a eu de cesse de démentir les rumeurs persistantes affirmant que l’humoriste a été assassiné. pic.twitter.com/mtx1yL7yCC
"Putain de camion"
Le chanteur Renaud avait composé un texte, "Putain de camion", pour rendre hommage à Coluche...