10.000 motards contre le contrôle technique à Paris
Publié le Par Fabrice Bluszez
FFMC
Ils étaient 10.000 dans les rues Paris et plusieurs milliers dans plusieurs grandes villes françaises. Les motards ont manifesté contre l'obligation du contrôle technique, ce samedi 13 avril.
Du jamais vu. Habituellement rangés le long de l'avenue Foch, la tête du cortège vers le périphérique, la file des motards a cette fois atteint le haut de l'avenue, vers l'Arc de Triomphe. Les organisateurs, dont principalement la Fédération française des motards en colère (FFMC) ont avancé le chiffre de 10.000, pas démenti par la presse.
Une participation exceptionnelle à Paris (photo FFMC).
L'obligation du contrôle technique entre en vigueure la semaine prochaine. Elle n'a pas convaincu Jean-Marc Belotti, coordinateur de la FFMC. Le Parisien rapporte son propos...
« Cette mesure est totalement inutile, car seulement 0,3 % des deux roues impliqués dans un accident le sont à cause de l’état du véhicule, affirme ce motard qui pilote depuis quarante-quatre ans. C’est pourquoi nous appelons à une grande opération de boycott national du contrôle technique. Que l’État s’occupe de l’état des routes et nous laisse nous occuper nous-même de l’état de nos motos ! »
Le départ de la manifestation (photo FFMC).
Des milliers de motards partout ailleurs
D'autres manifestations ont eu lieu dans tout le pays, rassemblant dans les grandes villes des dizaines de milliers de motards. En images, extraites de quelques comptes Facebook de la FFMC dans les régions...