France Société

La Poste affiche une Marianne britannique

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

La Poste

Ce n'est pas l'affaire de l'année, mais sur le compte du Président Macron est affiché comme "nouveau visage de Marianne", destiné aux timbres de la Poste, ce dessin offert par l'artiste. Il s'est juste trompé de cocarde.

 

 

 

 

Hélas, le mardi 7 novembre, à Boulazac (Dordogne), l'artiste, Olivier Balez, a offert un dessin personnel à Emmanuel Macron. Le dessin a été publié et, manque de chance, bévue de l'auteur ou ignorance, la cocarde prêtée à Marianne a le rouge au centre et le bleu sur la bande extérieure, comme celle de l'aviation britannique. En France, la cocarde est rouge à l'extérieur. Aussitôt, scandale, comme on le lit dans Le Figaro.


Rassurez-vous, sur le timbre vert, la cocarde est verte, il n'y a pas d'autre couleur utilisée. Ce dont s'est expliquée La Poste.
 

Le dessin présenté hier à Boulazac était un cadeau personnel de l’artiste à l’attention du Président de La République. Ses couleurs ne sont pas celles du timbre qui est imprimé en monochrome.  

 

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb