France Société

Maître Gims historien suscite l'hilarité

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Copie d'écran YouTube

Lors d'un entretien sur la chaîne du youtubeur Le Chairman, le célèbre rappeur Maître Gims s'est hasardé à évoquer l'Histoire de l'Egypte antique. Deux révélations : les pyramides étaient des antennes et les Egyptiens maîtrisaient l'électricité.

 

Maître Gims, de son vrai nom Gandhi Djuna, congolais, 36 ans, s'est plus fait connaître dans le rap... Voir ci-dessus son dernier clip, pour avoir une idée du talent de l'artiste... Il a sa chaîne YouTube... Ses déclarations publiques ont parfois suscité l'étonnement, comme à propos des voeux de Nouvel An, jugés impropres aux "muslims", note LePoint....
 

Le Chairman... (capture d'écran YouTube).


Le Chairman, qui ne dit pas son vrai nom, a créé sa chaîne YouTube, Oui Hustle, en mars 2020. Il y propose des entretiens "avec des artistes, entrepreneurs, militants, politiques, philanthropes".

 

Les entretiens en tête de la page Le Chairman. On notera La Fouine ou Tariq Ramadan. Il y a aussi Kemi Seba qui vit en Afrique avec "ses semblables" car ils y sont "majoritaires" (sic)...

 

Juste 1'30 de "grand n'importe-quoi"
 

Durant l'entretien, une digression de Gims a été relevée. Il parle du métro envisagé en Côte-d'Ivoire et tout-à-coup, il fait une parenthèse historique... C'est de 1h30 à 1h32, environ...

 

 

Le Figaro, comme beaucoup d'autres médias (BFMTV, RTL...), a relevé les propos de Maître Gims...

 

« L'Afrique, c'est Wakanda, bordel ! À l'époque de l'empire de Koush, il y avait de l'électricité... »
« Les pyramides qu'on voit là, au sommet il y a de l'or. L'or c'est le meilleur conducteur pour l'électricité. C'était des foutues antennes, les gens avaient l'électricité (...). La science, que (les Égyptiens) avaient, dépasse l'entendement et les historiens le savent ».
 

« L'Afrique a peuplé l'Europe avant les Européens, on les appelait les “Afropéens”, ils ont été décimés par les “vrais Européens”, qui venaient d'Asie. »
« 50.000 ans avant les Européens, la notion de chevalerie, on l'avait déjà. On retrouve aujourd'hui des tableaux cachés dans des catacombes, c'est des “renois” qui sont en mode chevalier, Lancelot tout ça. Bien sûr que cela existait déjà, c'est juste qu'il faut connaître notre histoire. »  

 

Réactions...


 

 

 

 

 

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb