Essonne (91) Société

Essonne : l'affaire Daranca relancée.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

L'affaire Daranca est relancée grâce à de nouvelles expertises réalisées par un expert balistique et un médecin.

Les parents de la petite Daranca vont peut-être bientôt savoir qui a blessé leur fille, le 05 juin 2011, lors d'échauffourées dans le quartier difficile des Tarterêts (Essonne). Ce soir-là, des policiers venus dans le quartier après l'incendie de voitures, sont caillassés par une trentaine de jeunes et répondent alors avec des balles de défense. C'est à ce moment-là que la petite fille est touchée à la tempe droite, mais on ne sait pas par qui. Une information judiciaire ouverte en septembre 2011.

 

Selon le nouveau rapport, les balles de défense des policiers seraient l'hypothèse de blessure de Daranca la plus probable étant donné les plaies et lésions relevées sur l'enfant. L'instruction doit maintenant continuer son cours et le parquet décidera de l'importance à accorder à ce rapport ou non. La jeune fille, qui était restée trois semaines dans le coma, garde encore des sequelles aujourd'hui, notamment dans ses membres gauches, qui exigent qu'elle suive désormais des cours dans une école adaptée mais aussi des traitements quotidiens.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb