Tu veux être mon ami ?, sous la Tour Eiffel
Publié le Par Paris Dépêches
Facebook permet l'organisation de vrais événements, avec de vrais gens. Exemple : un "dating" se tiendra sur le Champ-de-Mars (7ème) le 23 mai à 19h.
Il y a eu les apéros géants Facebook en Bretagne et à Nantes (rassemblements controversés : ils seraient trop alcoolisés)... Le 23 mai à partir de 19h, il y aura une réunion amicale sur le Champ-de-Mars, sur le même modèle. Là encore, c'est le réseau social bleu et blanc qui tient lieu de faire part. Une telle fête pour quoi faire ? Pour se rencontrer, discuter, certainement. Sur Facebook, cette soirée est intitulée : "Record du plus grand apéro de France, à Paris !". Le but est bien de rassembler plus de personnes qu'à Brest ou Nantes... La tour Eiffel aura donc à ses pieds plusieurs milliers "d'amis", c'est tout vu. Plus de 10 000 Facebookers se sont d'ailleurs déjà inscrits.
Reste à savoir si la préfecture autorisera bien ce happening... Les autorités sont frileuses, elles craignent des débordements, des comas liés à l'alcool. Réponse dans quelques jours.