Contre les JO, ils ont choisi le Zbeul2024
Publié le Par Fabrice Bluszez
dr
A la veille de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques Paris2024, les oppositions apparaissent. On a jeté des clous sur les voies réservées. Une manifestation anti-JO a lieu ce jeudi soir à Paris.
Rendez-vous à 18 heures place de la République, avec des "prises de parole militantes" et "DJset" : l'opposition aux JO prend position sur le pavé de Paris. Une manifestation qui sera sûrement suivie par les forces de l'ordre et les services de renseignement..
Pourquoi ? Parce que le mouvement d'opposition au JO a un commencement d'exécution. "Mettre le zbeul", c'est aussi agir et Le Parisien relève que des clous ont été lancés sur la voie réservée aux équipes des JO sur le périphérique et d'autres axes en Ile-de-France.
Zbeul sous toutes ses formes
"Zbeul2024", c'est donc aussi un compte sur Twitter : https://x.com/Zbeul2024 et un blog : https://zbeul2024.noblogs.org/. On y lit...
Beaucoup n’ont pas attendu 2024 pour s’opposer aux JO, et plusieurs autres propositions de zbeulage ont fleurit ces derniers temps, l’idée c’est de continuer de tenter ensemble de gâcher leur fête avant même qu’elle commence !
Un blog et un compte twitter (@Zbeul2024) serviront à relayer des initiatives de zbeul antiJO, que ce soit là où se dérouleront les épreuves (Paris, Tahiti, Chateauroux, Marseille, Lille, Nantes, Bordeaux, Saint-Etienne, Nice et Lyon) comme n’importe où ailleurs, alors n’hésitez pas à transmettre textes et images de vos oeuvres via Twitter ou à l’adresse zbeul2024[@]riseup.net !
Manifestation aussi samedi 27
Parmi les organisations qui soutiennent ce mouvement, on trouve Extinction Rebellion qui signale une action "massive et bloquante" le samedi 27 à Paris...