Après les JO, la Concorde sera à moitié piétonne
Publié le Par Fabrice Bluszez
PCA Stream
Après les JO de Paris, la place de la Concorde entre en travaux. Objectif : la rendre piétonne (à moitié) et la végétaliser...
Il y aura d'abord les Jeux olympiques, du 26 juillet au 11 août, avec un aménagement spécial. A la Concorde, on trouvera les sports "urbains" : BMS, breakdance, skateboard et basket à 3, signale Le Parisien.
Les aménagements prévus pour la période des JO (dessin Paris 2024).
Puis, après le démontage, la place sera réaménagée selon le schéma proposé par l'architecte Philippe Chiambaretta, du cabinet PCA Stream. Les zones Est et Ouest seront couvertes de pelouses et plantées d'arbres. Les promeneurs pourront dionc s'y aventurer sans crainte, souligne ParisPromeneurs. On trouvera d'autres liens utiles sur SportetSociété.
La place au printemps 2025 (dessins PCA Stream).
parisien en colere
19/06/2024 08:11
Interdire la circulation va stériliser la place de la concorde, a l'image de ces grandes places vide d'Europe de l'est.
la place de la concorde est le cœur de la France, il doit être actif, il n'y a déjà pas grand chose à y faire, si on enlève la circulation, plus personne n'y viendra, aucun parisien en tout cas, non a la France frigide, le cœur de la France doit plus ressembler à Manhattan qu'a une place vide et factice d'Europe de l'est, nous sommes latin, oui à la circulation.