Noël : dès jeudi, Paris s'illumine
Publié le Par Fabrice Bluszez
dr
Dès ce jeudi Paris s'illumine en vue de Noël. Ce dimanche, les Champs-Elysées seront piétons, tout comme les quatre arrondissements du centre... Puis les marchés de Noël s'ouvriront aux promeneurs.
Pour les illuminations sur les Champs-Elysées, ce sera du 19 novembre 23 au 7 janvier 24, de 17 heures à minuit. Cette année, les lumières seront dorées, précise Sortir à Paris. Inauguration par Gilles Lellouche, acteur, à 18 heures dimanche 19. Ce week-end sera propice à la déambulation : les Champs mais aussi les 1er, 2e 3e et 4e arrondissements de Paris seront interdis aux véhicules de 10 à 18 heures.
Différents sites sont illuminés pour les fêtes. L'Officiel des spectacles en donne une liste.Il y a les Champs, bien sûr mais aussi l'avenue Montaigne, la rue du Faubourg-Saint-Honoré, la place Vendôme, le boulevard Haussmann, Bercy-Village. Si vous n'avez pas envie de marcher, vous pouvez faire le tour de Paris illuminé en bus à deux étages pour 35 € (adulte) ou 25€ (enfant de 4 à 12 ans) à 18 heures, départ du 115, rue Auber, 9e (métro Opéra).
Enfin, puisqu'il s'agit aussi de se faire plaisir en achetant, les marchés de Noël s'ouvrent. On en trouvera la liste sur l'Agenda culturel.
Les marchés de Noël s'ouvrent cette semaine (photo l'Agenda culturel).