Vélib victime d'une campagne contre l'avortement
Publié le Par Fabrice Bluszez
dr
Des affichettes autocollantes ont été posées dans la nuit de mercredi à jeudi, à Paris, sur des centaines de vélos en location Vélib. Une campagne sauvage contre l'avortement...
Personne n'y avait pensé. Les Vélib qui roulent dans Paris peuvent véhiculer des messages publicitaires mais aussi politiques. Un groupe a collé nuitamment des affiches portant "Et si vous l'aviez laissé vivre?" sur plusieurs vélos stationnés dans les parkings de Vélib. Avec en illustration un foetus, devenu bébé puis cycliste. La typographie imite le style Vélib.
Le message s'adresse aux femmes ou aux parents qui auraient utilisé l'avortement pour ne pas avoir un enfant. L'interruption volontaire de grossesse est légale depuis janvier 1975. Mais il reste des opposants, au nom de la vie... La signature sous l'affichette est celle du site Lessurvivants.com. Les acteurs revendiqueraient 10.000 affichettes posées (il y a 20.000 vélos Vélib en location). Le Monde dit "un tiers" des vélos... La société Vélib a entamé le nettoyage et a porté plainte pour dégradation.
on enlève les stickers @Velib remerciez nous en offrant l’abonnement svp !!! pic.twitter.com/KvRNNUuW7z
— Lesbienne (@Lesbienneswag) May 25, 2023