Trottinettes en location : stop ou encore ?
Publié le Par Fabrice Bluszez
fb
Même la maire de Paris en a assez ! Elle lance une consultation pour ou contre les trottinettes en libre service, le 2 avril.
Ce sera d'ailleurs une "votation", ce qui fait suisse ou chic. Selon LeFigaro, ce référendum aura lieu dans les bureaux de vote. Il sera donc réservé aux électeurs parisiens, aux résidents. Les trottinettes sont considérées comme un service public et il y a une convention entre la Mairie et les opérateurs comme Lime et Dott. La convention va venir à expiration le 23 mars mais sera prolongée jusqu'à l'été. Elle pourrait ensuite ne pas être renouvelée.
La société Dott dispose aussi de vélos et scooter électriques (dessin Dott).
Du côté des opérateurs, Dott, Lime et TIER, on espère garder en circulation les 15.000 trottinettes louées dans Paris à 2 millions d'usagers (ou plutôt de trajets)... Ils rappellent d'ailleurs dans LeParisien le nombre des emplois liés (pas forcément aux trottinettes, il y a aussi des vélos et scooters)...
« Nous saluons la décision de consulter les Parisiens au sujet du service de trottinettes électriques en libre-service, et d’en assurer la continuité sur les prochains mois, écrivent-ils. L’ensemble des salariés parisiens et franciliens – 800 employés au total, tous en CDD et CDI – prennent acte de ce sursis. »
Un entretien avec Anne Hidalgo
Cette annonce est un des éléments d'un entretien exceptionnel d'Anne Hidalgo avec des lecteurs du Parisien. On y lit entre autres son opinion sur la Nupes et La France insoumise...
"Je suis pour l’union de la gauche et des écologistes, je la fais vivre depuis des années à l’Hôtel de Ville, mais pas derrière la France insoumise, car c’est une impasse. On n’arrivera jamais à gagner à nouveau dans le pays si on se range derrière cette pensée-là et cette méthode-là. "