Paris (75) Société

Marche mondiale pour la paix dès vendredi

Publié le  Par Paris Dépêches

image article

© DR

Le vendredi 2 octobre marquera le départ de la Marche mondiale pour la paix et la non-violence. Une mobilisation menée jusqu’au 2 janvier 2010 qui s’inscrit comme un évènement mondial à l’initiative de milliers de personnes à travers plus de 100 pays.

A partir du 2 octobre, premier jour de la Marche mondiale pour la paix et la non-violence, des centaines de villes accueilleront des festivals, des forums, des conférences. Le but : faire prendre conscience de l’urgence de la paix. Des slogans forts comme des étendards  pour alerter les populations et imposer "le désarmement nucléaire à l'échelle mondiale, le retrait immédiat des troupes étrangères  des territoires occupés, la  réduction progressive et proportionnelle de l´armement conventionnel, la signature entre pays de traités de non-agression".
                                                                                                     © DR

Créer une conscience globale
La Marche mondiale pour la Paix et la non-violence inspire des initiatives les plus diverses. La Marche elle-même sera le voyage symbolique d’une équipe dans près de 100 pays. Elle commencera le 2 octobre à Wellington en Nouvelle-Zélande et s’achèvera le 2 janvier 2010 au pied du Mont Aconcagua, Punta de Vacas, en Argentine. Pour l’heure dans la Capitale française, le rendez-vous est fixé place du Trocadéro (16ème arr.), sur le parvis des Droits de l’homme à 19h.

Corinne Binesti







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb