Agora à l'Odéon occupé ce lundi
Publié le Par Fabrice Bluszez
LFI
Une agora est proposée ce lundi 5 avril à 14 heures devant le théâtre de l'Odéon, occupé depuis un mois. En France, une centaine de lieux de culture sont aussi occupés par les salariés du spectacle et de la culture.
La dernière agora à l'Odéon, samedi 3 avril, avait été interdite par la préfecture de police de Paris, avec force cars de CRS à l'appui. La manifestation est déclarée tous les jours, de 14 à 16 heures, et se veut espace de parole, depuis l'intérieur ou sur le parvis du théâtre. Il existe un événement Facebook. Les prises de parole sont relayées sur Youtube et Facebook. L'Odéon occupé a d'ailleurs son site propre : occupationodeon.com.
En France, de nombreux autres sites sont occupés. La carte est proposée par InfoComCGT... Jean Marc Dumontet, producteur et directeur de plusieurs théâtres à Paris, déclarait dès le 14 mars à FranceInfo : « C'est assez anxiogène et angoissant comme perspective en ce moment parce qu'on est en face d'une incertitude totale, on ne sait pas quand on pourra redémarrer. Que ça suscite des crispations, c'est bien normal aujourd'hui. »
`