SaccageParis : la sale campagne anti-Hidalgo
Publié le Par Fabrice Bluszez
dr
Sous le nom #SaccageParis, une campagne a été lancée sur Twitter, visant à montrer tous les endroits "sales" de Paris. Campagne que la maire de Paris, Anne Hidalgo, tente d'enrayer, accusant "la droite" de l'avoir lancée...
Ces photos qu'on trouve sur Twitter gênent la mairie de Paris. C'est une évidence. Pas d'élections municipales en vue, mais inciter les Parisiens à publier des photos des sites de la capitale marqués par l'accumulation de déchets ou dégradés par des chantiers, c'est un acte politique. Et ça fonctionne plutôt bien.
#saccageparis En face même de la mairie de Paris...Tout est dit ‼️ pic.twitter.com/gBmk35VXJU
— Carré Blanc (@carreblanc1) April 2, 2021
Exemple concret du #saccageparis boulevard Saint-Martin côté 3ème
— Romain (@romain_fr84) April 2, 2021
Août 2013/ Août 2020 pic.twitter.com/ihRT83x49E
Dans le 10e arrond., les grilles de l’extraordinaire église St Vincent de Paul. On dirait une décharge de métaux et barrières de chantiers !
— Guillaume Giraudon (@Guiguiii94) April 4, 2021
Signalé depuis des années. Projet déposé 5x au budget participatif. Les maires successifs s’en lavent les mains. La honte !#saccageparis pic.twitter.com/51jHnzzlAa
Face à ce déferlement d'images peu ragoûtantes, la Mairie défend les employés de la Propreté de Paris. Elle insiste aussi, dans LeParisien, sur l'application Dansmarue qui permet de signaler le coin sali aux personnes compétentes plutôt qu'aux réseaux sociaux.
Les agents de Propreté de Paris au travail (photo Mairie de Paris).
Poulbot
05/04/2021 19:28
Hidalgo depuis sa prise de pouvoir a la mairie de paris après Delanoe , n'a fait que la rendre de plus en plus invivable, tristes , sales ou l'insécurité gagne de jour en jour plus de terrain ; ne parlons pas de ces destructions comme les magnifiques places qui ne sont maintenant des endroits ou ce rassemble tout ce que compte paris et sa banlieue de chienlits divers et varier au grande dame des habitants environnant.
Les véritables parisiens non jamais voulus et ne veulent plus de cette "suffisante" iconoclaste qui méprise les habitants.