Dans Street Press, un policier dénonce le racisme de ses collègues
Publié le Par Fabrice Bluszez
Yann Castanier
Depuis deux ans, un policier, Amar Benmohamed, a répertorié les actes et insultes racistes commis par d'autres policiers au dépôt du tribunal judiciaire de Paris. Il témoigne sur le site StreetPress.
Depuis 2017, une vingtaine de jeunes policiers affectés à la garde des prévenus au Tribunal de grande instance de Paris, dans le nouveau bâtiment, essentiellement, mais aussi dans l'ancien sur l'île de la Cité, auraient abusé de leur fonction en insultant et maltraitant les prévenus. Il y a là 120 cellules gardées par 200 policiers. Amar Benmohamed, brigadier-chef et délégué syndicat Unité - SGP Police, en donne le détail dans un article sur le site StreetPress. Mais aussi en vidéo.
Une situation que résume CNews...
« Ferme ta gueule, va mourir, espèce de sale bougnoule !» « Je ne donne pas à boire aux négros ! » « Qu'est-ce que tu fous dans ce pays, casse toi, rentre chez toi » : c'est le genre d'insultes racistes qu'ont pu subir plusieurs centaines de détenus dans le dépôt (lieu où sont enfermées les personnes en attente d'être présentées à un juge) du Tribunal de grande instance de Paris depuis 2017.
L'ancien et le nouveau tribunal (photo FB).