Paris (75) Société

2,2 millions de masques pour les Parisiens

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

La Mairie de Paris a commandé un peu plus de deux millions de masques pour les Parisiens.

Pour lutter contre l’épidémie de coronavirus, la Maire de Paris, Anne Hidalgo avait annoncé le 19 avril dernier, dans Le Journal du Dimanche, la distribution gratuite de 500.000 masques pour les Parisiens avant la fin la fin avril. Le site officiel de la mairie parisienne, paris.fr, vient d’annoncer cette semaine que la Ville de Paris allait distribuer gratuitement et massivement des masques pour les habitants de la capitale, masques en tissu qui seront bien entendu homologués par la certification Afnor (Agence française de normalisation).

On peut ainsi lire dans paris.fr qu'un total de 2,2 millions de masques devraient être disponibles à partir de mai (et non plus fin avril comme indiqué précédemment…) :
- "1,5 millions de masques prêts à l’utilisation (ont été) commandés à l’entreprise parisienne Coco&etRico".
- "500.000 kits composés de la matière (tissu), d’un patron et d’une notice d’utilisation seront assemblés par une trentaine d’entreprises locale parisiennes".
- "200.000 masques (ont été commandés) auprès de diverses entreprises françaises".

Pour la sortie de confinement, le 11 mai, les premiers 500.000 masques seront réservés et distribués aux personnes à risques, en particulier les personnes âgées (les "aînés", précise le communiqué) et les femmes enceintes. Ces masques seront disponibles dans les pharmacies parisiennes dans les semaines suivantes.

Par ailleurs, est-il précisé dans paris.fr, « la Ville souhaite rendre obligatoire le port du masque dans les espaces publics et les transports en commun. »
 Enfin, avertit encore le site, ces masques barrières ne devront pas faire oublier les gestes barrière et la distanciation sociale recommandés depuis le début de l’épidémie en France.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb