UMP : Jérôme Chartier fait le SAV pour François Fillon dans le Val-d’Oise.
Publié le Par Jennifer Declémy
AFP/Sebastien Bozon
François Fillon était en déplacement dans le Val-d'Oise hier et son fidèle soutien Jérôme Chartier s'est chargé de motiver les militants du département.
Le député UMP Jérôme Chartier, fidèle soutien de l’ancien Premier ministre, a organisé hier la venue de son candidat dans son département du Val-d’Oise, pour une réunion avec les militants. Alors que la campagne pour la présidence de l’UMP s’accentue, avec la fin, demain, du délai pour les dépôts de parrainages, l’élu assure le boulot pour vanter les mérites de François Fillon comme prochain leader de la droite.
« Il est le plus en mesure de porter les couleurs de l’UMP et de donner la réplique au président de la république dans un moment où la droite a tout perdu » fait valoir le président qui le qualifie « d’homme d’expérience ». Et c’est presque avec plaisir que le député Jérôme Chartier remet 847 parrainages venant de son département au député parisien qui aspire au leadership de la droite.
Quant à François Fillon, ce dernier a ensuite livré un discours qui s’apparentait davantage à celui d’un Premier ministre que d’un responsable de l’opposition, livrant sa vision de la France et créant la polémique en demandant au Gouvernement socialiste des comptes sur la manifestation anti-américaine qui a eu lieu samedi à Paris.