Le maire du Blanc-Mesnil (93) veut attaquer en justice la SNCF.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le maire de la ville du Blanc-Mesnil entend attaquer la SNCF en justice pour rupture d'égalité des usagers devant le service public.
Le maire Front de Gauche de la ville de Blanc-Mesnil, en Seine-Saint-Denis, Didier Mignot, a l'intention d'attaquer en justice la SNCF pour "discrimination territoriale" et "rupture d'égalité des usagers devant le service public". Dans le viseur de l'élu, les perturbations répétées touchant le RER B qui dessert notamment de nombreuses communes populaires du département du 93.
"Ca fait plusieurs années que ça dure et qu'il reçoit des plaintes des habitants. Quand il y a un problème c'est toujours le train du Blanc-Mesnil et de Drancy qui saute" explique un membre du cabinet du maire qui donnera d'ailleurs une conférence de presse demain devant la gare du Blanc-Mesnil où il recueillera notamment des plaintes des usagers de cette ligne.
Il y a quelques semaines déjà le député Front de Gauche de Seine-Saint-Denis, François Asensi, avait demandé à ce que soit mise en place une desserte alternative en cas d'interruption du trafic sur la ligne du RER B et un dédommagement financier systématisé des usagers en cas de problème.