Seine-Saint-Denis (93) Politique

Le maire du Blanc-Mesnil (93) veut attaquer en justice la SNCF.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le maire de la ville du Blanc-Mesnil entend attaquer la SNCF en justice pour rupture d'égalité des usagers devant le service public.

Le maire Front de Gauche de la ville de Blanc-Mesnil, en Seine-Saint-Denis, Didier Mignot, a l'intention d'attaquer en justice la SNCF pour "discrimination territoriale" et "rupture d'égalité des usagers devant le service public". Dans le viseur de l'élu, les perturbations répétées touchant le RER B qui dessert notamment de nombreuses communes populaires du département du 93.

 

"Ca fait plusieurs années que ça dure et qu'il reçoit des plaintes des habitants. Quand il y a un problème c'est toujours le train du Blanc-Mesnil et de Drancy qui saute" explique un membre du cabinet du maire qui donnera d'ailleurs une conférence de presse demain devant la gare du Blanc-Mesnil où il recueillera notamment des plaintes des usagers de cette ligne.

 

Il y a quelques semaines déjà le député Front de Gauche de Seine-Saint-Denis, François Asensi, avait demandé à ce que soit mise en place une desserte alternative en cas d'interruption du trafic sur la ligne du RER B et un dédommagement financier systématisé des usagers en cas de problème.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb