Le maire de Drancy (93) soutient Vincent Peillon sur le cannabis.
Publié le Par Jennifer Declémy
Dans une interview au journal le Parisien, le député-maire de Drancy, Jean-Christophe Lagarde, apporte son soutien au ministre de l'éducation.
Le centriste Jean-Christophe Lagarde, maire de Drancy en Seine-Saint-Denis, a apporté ce matin son soutien au ministre de l'éducation Vincent Peillon sur la question du débat concernant la dépénalisation du cannabis.
"Vincent Peillon a été courageux d'ouvrir ce débat. Poser le problème de façon morale ne règle rien, ne sert qu'à se donner bonne conscience" fait valoir le porte-parole de l'UDI pour qui il faut être "réaliste" sur ce sujet. En effet, l'élu centriste fait le constat "qu'après cinquante ans de pénalisation du cannabis, il n'y a jamais eu autant de consommateurs" et que "dans n'importe quelle ville, un usager peut trouver un point de vente en moins de quinze minutes". D'où la pertinence du débat, pour Jean-Christophe Lagarde.
"Je me demande si les habitants qui subissent le trafic organisé depuis le hall de leurs immeubles ne préféreraient pas des solutions de type coffee shop. On peut réfléchir à des structures supervisées par les pouvoirs publics, avec un contrôle des produits vendus et des travailleurs sociaux qui informeraient sur les dangers des drogues" propose le maire de Drancy.