Nicolas Sarkozy à Bobigny (93)
Publié le Par Paris Dépêches
Le chef de l'État se rend à Bobigny (93) ce mardi matin, 20 avril. Il assistera à la prise de fonction du préfet, représentant de l'État, Christian Lambert. La sécurité sera bien entendu le sujet du jour en préfecture de Seine-Saint-Denis.
La sécurité à l'ordre du jour ce 20 avril à l'hôtel du Département, à Bobigny. Le président de la République doit assister à l'installation du nouveau préfet, Christian Lambert, remplaçant de Nacer Meddah.
Reprendre la main
Un mois après l'échec de l'UMP aux régionales, cette visite présidentielle vise à relancer la thématique sécuritaire. Cette matinée balbynienne sera d'ailleurs suivie d'un
déjeuner de travail à l'Élysée, demain mercredi, avec les représentants des syndicats de police.
Questions d'actualité
Ce mardi, le président devrait faire des annonces : effectifs renforcés dans le 93 ? Réanimation de la Police de proximité ? Nouvelles orientations liées à la sécurité dans les stades ? Un mot sur le caillassage des bus à Tremblay-en-France (conditions de travail des chauffeurs) ?
Le président socialiste du Conseil général de Seine-Saint-Denis, Claude Bartolone, assistera à la prise de fonction ce mardi de C.Lambert... Critique, il a d'ores et déjà déploré "une opération de
communication".