Grand Paris Politique

La région IDF vote une aide supplémentaire pour les associations d'aide alimentaire.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

SIPA

La région d'Ile-de-France a voté cette semaine une rallonge supplémentaire pour l'aide alimentaire alors que les fonds européens en la matière sont actuellement menacés.

La Région Ile-de-France présidée par le socialiste Jean-Paul Huchon a voté mercredi une rallonge de 840 000 euros destinée à plusieurs associations d'aide alimentaire. Cette rallonge intervient alors que le programme d'aide alimentaire européenne, dont bénéficie largement la France, est actuellement menacé.

 

Les sommes seront débloquée rapidement, promet la région francilienne qui ont choisi d'accorder cette rallonge à neuf associations, dont le Secours Populaire, la Banque alimentaire, la Croix-Rouge française, les Restos du Coeur, l'Armée du salut, la Chorba, le Secours catholique, Une Chorba pour tous et l'Association nationale de développement des épiceries solidaires. "Les associations alertent sur le fait qu'elles ne pourront pas faire face à la hausse des besoins en nourriture" indique la région dans un communiqué.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb