Grand Paris Politique

Jean-Paul Huchon (PS) refuse que le supermétro du Grand Paris ne se fasse pas.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le président socialiste de la région IDF dit ne pas imaginer que le projet du supermetro, dans le cadre du Grand Paris, ne se réalise pas.

Alors que la suppression du milliard d'euros pour le projet du métro automatique en région Ile-de-France, décidée par le Gouvernement, fait polémique à droite, le président socialiste de la région, Jean-Paul Huchon, précise ses positions dans une interview au JDD et se dit très confiant sur la réalisation de ce projet qui s'inscrit dans le cadre du Grand Paris.

 

"Je ne suis pas inquiet [concernant la suppression de la dotation] Le président de la république s'est clairement prononcé en faveur du Grand Paris Express. Et la ministre Cécile Duflot défend désormais ce dossier sans ambiguïté" commence-t-il par déclarer, avant de préciser aussitôt être "mécontent (...) Même si je ne doute pas que les financements seront finalement au rendez-vous, je pense qu'il aurait fallu donner sans attendre un signal favorable à la poursuite du projet".

 

Pour le patron PS de la région IDF, il est "inimaginable" que le projet de supermetro ne se fasse pas "car il est fondamental pour notre avenir. J'y mettrai toutes mes forces, je ne lâcherai rien ! Je considère même que ce projet - conclu avec le Gouvernement précédent après une longue bataille - est l'une des choses les plus importantes que j'ai faites depuis que je suis président de région" ajoute l'élu.

 

"Ce futur réseau de transports permettra à des millions de personnes de se déplacer sans passer par Paris. Les voyageurs gagneront une demi-heure à trois quarts d'heure sur leurs trajets quotidiens" souligne Jean-Paul Huchon pour qui "si l'on raisonne en termes de croissance, d'emploi, de développement économique, le gouvernement a tout intérêt à concrétiser ce formidable chantier. Il le fera. Pas la peine de lancer une pétition".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb