Villejuif : une folle attaque terroriste islamique
Publié le Par Fabrice Bluszez
Twitter (copie d'écran)
Une attaque au couteau, dans le parc des Hautes-Bruyères, à Villejuif (Val-de-Marne), a fait deux morts et plusieurs blessés. L'assaillant, musulman, psychotique, a agressé des passants au couteau.
Au lendemain de l'attaque de plusieurs personnes par un homme en djellaba, pieds nus, le bilan est d'un mort, un quinquagénaire qui protégeait son épouse, elle-même blessée au cou, et une autre femme blessée.
La police a abattu le terroriste. Il s'agirait d'un Français, Nathan C., 22 ans converti à l'islam. On a trouvé sur lui (ou dans une valise posée dans le parc selon une autre source) un Coran, une carte bancaiee, des clés de deux-roues motorisé et une lettre confuse mêlée de considérations religieuses. La motivation est donc religieuse, mais l'homme est psychotique et neprenait plus son traitement, il l'aurait dit à un SDF avant de reprendre sa marche criminelle et d'agresser une deuxième femme, sous le pont de l'A6, selon Le Figaro.
Sur Twitter, avec des commentaires acerbes, circulent deux vidéos de la fin de cet événement tragique. L'une montre les coups de feu de la brigade anti-criminalité contre l'assaillant. L'autre, filmée par un témoin qui sortait d'un magasin, imagine une "bavure policière".
ATTAQUE A #VILLEJUIF- Les policiers avaient tout d'abord tenté de neutraliser l'assaillant avec leur arme de poing (9mm). N'y arrivant pas, ils sont allés chercher leur fusil d'assaut dans leur voiture, avant d'abattre le terroriste. Un mort, trois blessés dont un très grave. pic.twitter.com/thDdx1auuo
— La Plume Libre (@LPLdirect) January 3, 2020
Nous avons une attaque terroriste et ces décérébrés parlent de bavure. Voilà la réalité des territoires perdus de la République, ils ont choisi leurs camp #Villejuif pic.twitter.com/sBvsl9cR23
— Kerima (@kkerima) January 3, 2020
Il existe aussi une photo présumée du terroriste...