« Nous, on t'attend, Patrick »
Publié le Par Fabrice Bluszez
Yvon Levecq
A Levallois-Perret, la cote du maire Patrick Balkany reste haute. Mais la justice refuse ce mercredi 13 novembre de sa remise en liberté... Il fera une nouvelle demande.
Condamné deux fois, à 4 ans de prison pour fraude fiscale et à 5 ans pour blanchiment de fraude fiscale, Patrick Balkany a fait appel. Il redevient donc "présumé innocent". Sans guillemets, en droit, car il faut attendre le jugement en appel pour dire s'il est jugé coupable ou pas. La logique, dans ce type d'affaire, est la remise en liberté, dès lors que l'individu ne présente pas un danger pour la société et a des garanties de représentation. Patrick Balkany a obtenu une remise en liberté pour la première affaire. Décision ce mercredi 7 pour la seconde : c'est "non". Patrick Balkany reste en prison.
Le problème, c'était de toute façon la caution de 500.000 €. La cagnotte lancé par des Levalloisiens n'a réuni que 10 % de la somme, rapporte Le Figaro. Même si les Balkany ont été riches, leurs biens sont sous séquestre. Il ont cependant à Levallois-Perret un fort courant de soutien. Il y a même un compte Twitter intitulé "pageBalkany". L'affaire de fraude fiscale sera rejugée en décembre, l'appel de l'affaire de blanchiment devrait intervenir un peu après, avant les élections municipales des 15 et 22 mars.