Monde Politique

Hollande et Obama expriment leur intérêt commun pour la stabilité de la zone euro.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Les présidents américain et français ont émis une déclaration commune hier soir pour manifester leur solidarité devant la stabilité et le maintien de la zone euro.

Preuve que les américains éprouvent du souci devant l'état de la zone euro, ses dirigeants multiplient les entretiens avec les dirigeants européens pour s'entretenir de la situation et élaborer des solutions alors que l'Union Européenne connait une semaine cruciale pour l'avenir de la zone euro. Hier, c'est Barack Obama qui a parlé au téléphone avec le président français pour exprimer "leur intérêt commun à la croissance en Europe et à la stabilité de la zone euro" selon un communiqué de l'Elysée.

 

Toujours selon la même source, les deux présidents "ont eu un échange approfondi sur la situation économique internationale et ont exprimé leur intérêt commun à la croissance en Europe et à la stabilité de la zone euro, nécessaires à la reprise de l'activité économique mondiale". Durant cette conversation, le président Hollande a insisté sur la mise en application la plus rapide possible du plan d'action élaboré lors du dernier sommet du conseil européen de Bruxelles.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb