Monde Politique

Paul Watson en prison jusqu'au 2 décembre

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Le défenseur des baleines Paul Watson restera en prison jusqu'au 2 décembre, date de son 74e anniversaire, a décidé le tribunal au Groenland, dans l'attente d'une décision du Danemark sur son extradition vers le Japon.

Canadien, Paul Watson s'était hasardé avec son navire, le John-Paul-DeJoria, dans l'abordage d'un navire de pêche à la baleine japonais, dans les eaux arctiques, en 2010. Le Japon a lancé un mandat d'arrêt international et présent dans la ville de Nuuk (Groenland, sous souveraineté danoise), le fondateur de l'organisation Sea Shepherd a été arrêté le 21 juillet. Depuis, le Danemark a du mal prendre une décision...

 

Deux pétitions

 

Vivant en France depuis un an, Paul Watson a demandé la nationalité française. Sans réponse officielle pour l'instant. Il y a une pétition de soutien sur la nationalité française : 196.000 signataires. Et une autre, internationale, pour sa libération : plus de 226.000 signataires.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb