Manif antisémite à l'université Lyon III
Publié le Par Fabrice Bluszez
dr
La présidente de l'Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, été l'objet d'une manifestation antisémite à l'université Jean-Moulin (si, si !) Lyon III où elle était invitée.
Mauvaise surprise pour Yaël Braun-Pivet : invitée par l'association d'étudiants Poli-gones, la présidente de l'Assemblée nationale a été accueillie par une manifestation d'étudiants hostiles, par des inscriptions, sur les murs, dès la veille, et par une manifestation d'étudiants pro-palestiniens avec des slogans simples : "Yaël, casse-toi !" ou "Israël tue les enfants. Yaël complice". Organisateurs : l'Unef, Solidaires ou de jeunes LFI locaux, selon France Info. Les cours ont été interrompus, le local de l'UNI saccagé et il a fallu une intervention des forces de l'ordre sur le campus.
Le Le drapeau palestinien et les CRS (photos DR).
C’est irréel ce qui se passe à Lyon 3 pic.twitter.com/RjUfppDAa6
— moche et fauché (@envie2sauter) November 8, 2024
Roger Cageot
13/11/2024 13:58
Bonjour, pouvez-vous m'expliquer en quoi les slogans sont antisémites ? Ils sont hostiles au pays Israël et à Madame Braun-Pivet. On peut éventuellement dire qu'ils sont bêtes et méchants.
Mais à priori il ne s'agit pas d'attaques basées sur la race ou la religion. Ce n'est pas la premiere fois qu'on dit "casse toi" à un politique et il y a bien des enfants qui meurent sous les bombes à Gaza.
Alors pourquoi ce qualificatif d'antisémite ? A moins que le reportage ne soit incomplet ?