Monde Politique

Hezbollah : Nasrallah est fâché tout rouge

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Copie d'écran Twitter

Rouge de colère, sur fond rouge symbolisant la vengeance, rouge de honte aussi, rouge sang pour la riposte à venir, Hassan Nasrallah, leader du groupe islamiste terroriste Hezbollah, a pris la parole ce jeudi à Beyrouth (Liban).

Rouge de colère parce que discours était attendu après les explosions massives de bipeurs mardi puis de talkies-walkiess mercredi. L'attaque d'Israël contre le mouvement terroriste est inédite et elle a fait des milliers de blessés. A 17 heures, Nasrallah a pris la parole...

 

"Ce qui s'est passé mardi (…) constitue une violation de toutes les lois et lignes rouges, sans égard pour quoi que ce soit, ni sur le plan humanitaire ni sur le plan éthique."  

"Les Israéliens ont enfreint toutes les règles d'engagement..."  

"Nous adopterons les appellations "massacre du mardi" et "massacre du mercredi". Beaucoup de désastres ont été évités, car de nombreuses blessures étaient légères, et un certain nombre de ces bipeurs étaient éteints, tandis que d'autres n'avaient pas encore été distribués."  

 

37 morts, 2931 blessés

 

Le bilan à ce jour a été donné par le journal francophone libanais L'Orient-Le Jour qui a suivi et traduit le discours...
 

 

 

Investigation

 

Rouge de honte, un peu, le leader du Hezbollah a admis que ses services ont failli. L'achat de bipeurs et de talkies-walkies, ce n'était pas une mauvaise idée, mais...

 

"L'ennemi a utilisé un dispositif civil répandu dans différentes couches de la société et a réitéré cette action mercredi en faisant exploser des appareils de communication, sans se soucier des endroits où ils se trouvaient. Certaines explosions se sont produites dans des hôpitaux, des marchés, sur des routes publiques, dans des maisons, et dans des lieux principalement occupés par des civils."  

"Nous avons presque atteint une conclusion, mais ce dossier est encore en cours d'investigation et de suivi minutieux, que ce soit au niveau de l'entreprise, de la fabrication, du transport, des procédures au Liban ou de la distribution. Lorsque nous parviendrons à une conclusion, des mesures appropriées seront prises en conséquence."  

 

 

Des avions israéliens au-dessus de Beyrouth

 

 

 

Pas seulement, car il y eu aussi des raids dans le sud du Liban, le long de la frontière, dans des zones boisées, selon le quotidien libanais.

 

"Le châtiment"

 

Et Hassan Nasrallah annonce une riposte, sans préciser  sa forme, évidemment... 

 

"Il ne fait aucun doute que l'agression qui a eu lieu est une agression majeure et sans précédent, qui sera confrontée à des représailles sévères et à une punition juste, là où ils s'y attendent et là où ils ne s'y attendent pas."

"Permettez-moi de changer de méthode : je ne parlerai pas du moment ni du lieu de la riposte. Bien sûr que le châtiment viendra. Quand, où, comment ? Vous le saurez le moment venu. Nous n'en parlerons pas ici."  

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb