Biélorussie : Maria Kolesnikova arrêtée
Publié le Par Fabrice Bluszez
dr
Maria Kolesnikova, 38 ans, une des figures de l'opposition en Biélorussie, au président Alexandre Loukachenko, aurait été arrêtée à la frontière avec l'Ukraine.
On la croyait enlevée dans une fourgonnette depuis vendredi. Ce mardi 8 septembre, la police de Biélorussie a fait savoir que Maria Kolesnikova avait été arrêtée. Depuis l'élection présidentielle, gagnée par Lukachenko avec 80% des voix, chaque dimanche, plus de 100.000 personnes protestent en manifestant à Minsk, la capitale.
Selon FranceInfo, Anton Rodenkov et Ivan Kravtsov, deux autres opposants, ont quitté le pays. Et « les deux autres figures féminines du mouvement, Svetlana Tikhanovskaïa et Veronika Tsepkalo, se sont déjà exilées ». Derrière Loukachenko, il y a Poutine et la Russie. La Biélorussie et Minsk sont sur une route stratégique vers l'Europe.
pabb
10/09/2020 11:34
C'est le type même de la non-information. Si c'est pour écrire un article au CONDITIONNEL, inutile de prendre la plume. On écrit des choses sûres et vérifiées, sinon c'est du spectacle, du sensationnalisme, du crétinisme anti-journalistique. Au sujet de cet évènement, l'information exacte est passée (pour ceux qui cherchent à la source) : Kolesnikova et 2 autres responsables de létat major de Babariko ont essayé de quitter le territoire tôt le matin pour aller en Ukraine. Lors du contrôle à la frontière, les 2 hommes ont fait sortir violemment la femme de la voiture par la fenêtre, une fois que celle-ci avait déchiré en petits morceaux son passeport biélorusse. Tandis que les deux hommes partaient en Ukraine, Kolesnikova restée du côté biélorusse était arrêtée par les garde-frontières. La mauvaise presse (média-menteurs)ont osé présenter cela comme un kidnapping
Deuxème remarque : vous parlez de l'arrestation et de l'exil de personnes et soudain cheveu sur la soupe: "il y a Poutine" : le type même de l'intox encore anti-journalistique. Vous faites du journalisme ou un tract orienté destiné à manipuler les esprits, participant à une campagne subjective anti-russe ? Quel rapport entre l'arrestation d'une personne et "Poutine" ? Vous êtes assurément pathétiques.