Monde Politique

Eric Besson est à Fukushima

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

AFP/Antoine Bouthier

Le ministre de l'industrie est actuellement en déplacement au Japon, notamment pour visiter le site de Fukushima.

Il nous l'avait annoncé sur Twitter cette nuit : Eric Besson est parti visiter le site de Fukushima, quasiment un an après le désastre nucléaire, pour adresser aux travailleurs du site un message d'encouragement, mais aussi pour rendre compte de la situation.

"J'appartient à un pays qui produit l'essentiel de son électricité avec l'énergie nucléaire et continue de croire au nucléaire civil avec le plus haut niveau de sécurité, nous comptons sur vous pour redonner vie à ce secteur" a-t-il déclaré aux responsables et employés qu'il a rencontré sur place. Aujourd'hui, le ministre a traversé plusieurs villes dévastées par le nucléaire avant de visiter un centre de gestion des opérations de la centrale, où il fut d'ailleurs remercié pour l'aide apportée par la France par la compagnie Tokyo Electric Power. Eric Besson a d'ailleurs confirmé la poursuite de l'engagement français sur ce site.

Le ministre, qui a passé 50 minutes sur le site, se dit rassuré par ce qu'il a vu, considérant la situation moins catastrophique que ce à quoi il s'était attendu.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb