Manuel Aeschlimann (UMP) démissionne du conseil municipal d'Asnières.
Publié le Par Jennifer Declémy
LP/Olivier Bureau
L'ancien maire d'Asnières a démissionné hier du conseil municipal, choisissant de ne pas faire appel contre le jugement d'inéligibilité qui le frappe.
L'ancien député-maire d'Asnières (92), Manuel Aeschlimann a démissionné hier du conseil municipal de la ville, en raison d'une condamnation d'inéligibilité qui le frappe, et contre laquelle il a finalement décidé d'abandonner son pourvoir en cassation. L'élu de droite était condamné à un an d'inéligibilité et 18 mois de prison avec sursis pour favoritisme par la cour d'appel de Versailles.
"Cette affaire date de 1998. La décision de la cour de cassation aurait encore pu prendre plusieurs années. C'est beaucoup trop long et c'est notamment pour cette raison que j'ai décidé de me désister" explique l'ancien député-maire qui ne cache pas son ambition de tenter de reconquérir la mairie en 2014. "Certes je suis condamné mais l'important aujourd'hui est que les juges aient reconnu qu'il n'y a eu ni détournement de fonds ni enrichissement personnel" ajoute-t-il pour se disculper.