Législatives : Manuel Aeschlimann (UMP) veut que Rama Yade retire sa candidature
Publié le Par Jennifer Declémy
Après la révélation d'un sondage qui donne Rama Yade éliminée dès le premier tour des législatives dans la 2e circonscription des Hauts-de-Seine, le candidat UMP lui demande officiellement de se retirer.
Les tensions entre les deux candidats de droite, Manuel Aeschlimann et Rama Yade, dans la 2e circonscription du 92, montent encore d'un cran alors que le candidat socialiste, Sébastien Piétrasanta, est donné gagnant, et que l'ancienne secrétaire d'état de Nicolas Sarkozy est donnée éliminée dès le premier tour par les électeurs. Suite à ce sondage paru hier, l'ancien maire d'Asnières demande officiellement à Rama Yade de se retirer de la compétition.
"Je demande le retrait immédiat de cette candidature. Dans le cas contraire, Rama Yade devrait assumer seule l'entière responsabilité d'une éventuelle défaite de notre camp" explique Manuel Aeschlimann qui estime que le sondage paru hier est "conforme à ce que je dénonce depuis des semaines : la candidature de division aggressive de Rama Yade est en voie de basculement à gauche de la 2e circonscription".
Depuis des mois maintenant les deux candidats représentant la droite/le centre-droit s'écharpent dans la circonscription d'Asnières et de Colombes, pour le plus grand bonheur de l'actuel maire d'Asnières qui dénonce "une bataille d'égos", mais pourrait voir, dans cette division une occasion de devenir le premier député socialiste de la circonscription.