Karachi : un élu UMP met en doute les propos d'Edouard Balladur
Publié le Par Jennifer Declémy
Un ancien porteur de valises dément les explications apportées par le camp Balladur et met en cause l'ancien Premier Ministre.
Aujourd'hui, l'ancien élu UMP parisien Alexandre Galdin, qui dit avoir porté des valises à Edouard Balladur en 1995, réfute l'explication de l'ancien Premier Ministre selon laquelle le dépôt en espèces de 10 millions de francs, aujourd'hui suspect, proviendrait de vente de gadgets et de quêtes dans les meetings. L'ancien porteur de valises a ainsi affirmé que cette ligne de défense "n'était pas crédible".
"Pour moi, cet argent ne pouvait pas être le résultat de collectes dans des meetings, ou de vente de t-shirts, c'était mensonger, ce n'était pas crédible, les quêtes dans les meetings sont très minimes, ce n'était que quelques pièces" a-t-il expliqué à la radio ce matin, affirmant que ces fonds venaient obligatoirement "des fonds secrets de Matignon".
Les juges enquêtent actuellement sur des malversations financières possibles concernant le financement de la campagne présidentielle d'Edouard Balladur, et si l'ancien chef de cabinet d'Edouard Balladur, Pierre Mongin a démenti que l'argent provenait de fonds secrets, les déclarations de ce porteur de valise remuent l'affaire et distillent le doute.