Présidentielle : Marine Le Pen n'est pas la bienvenue à la Réunion
Publié le Par Jennifer Declémy
En déplacement à la Réunion, Marine Le Pen a été fortement chahutée lors de son arrivée à l'aéroport.
La présidente du Front National n'a pas été bien accueillie à la Réunion, ce matin lors de son arrivée. Supposée tenir meeting ce soir, les élus locaux et une bande de protestataires a fait comprendre qu'elle n'était pas la bienvenue.
Huées, banderoles hostiles, musique traditionnelle et marseillaise en créole étaient à l'aéroport, ainsi qu'un collectif rassemblant membres du MJS, du FDG et d'un groupe anti-FN appelé "Domoun contre la démagogie et le populisme" pour déclarer que "nous sommes sur une terre de culture métissée, en hommage à nos ancêtres, il est inadmissible que l'on compare nos cultures entre elles. Si Marine Le Pen ne se reconnait pas dans l'équipe de France, comment peut-elle se reconnaitre en nous ? Il y a de tout ici".
Ravis, ces manifestants ont vu Marine Le Pen sortir de l'aéroport entourée d'un important cordon de policiers, ce qu'ils considèrent être une victoire. Dans la matinée également, le chemin menant au temple hindou que la candidate d'extrême-droite voulait visiter a été bloqué par des gravats.
Sur ces terres des DOM-TOM, les Le Pen ne sont généralement pas bien accueillis et Jean-Marie Le Pen n'avait fait que 4% en France lors de la dernière élection présidentielle. D'ailleurs, la plupart des élus locaux ont fait comprendre qu'elle n'était pas la bienvenue, et que ce n'était pas ici que la candidate pourrait recueillir des parrainages.