Présidentielle : Villepin se pose en candidat de la réalité
Publié le Par Jennifer Declémy
En déplacement en Côte-d'Or aujourd'hui, l'ancien Premier Ministre s'est dépeint comme "le candidat de la réalité" face à ses adversaires.
Aujourd'hui le candidat gaulliste est parti à la rencontre d'ouvriers et de patrons de PME pour leur parler économie, finance et redressement des finances publiques. Cependant, sa cible prioritaire était François Hollande cette fois-ci.
"Je veux croire en la capacité de la France, mais nous n'avons pas l'éternité", a dramatisé le candidat, "nous sommes en concurrence avec des pays qui mettent les bouchées doubles" a-t-il averti, plaidant pour une modulation de l'impôt sur les sociétés par exemple, mais aussi pour "libérer un certain nombre d'entraves administratives, un certain nombre de blocages que connaissent aujourd'hui les PME si on veut véritablement qu'elles soient au rendez-vous de l'emploi et de l'activité".
Renvoyant droite et gauche dos à dos, et plus particulièrement le programme socialiste pas adapté à la réalité des choses, Dominique de Villepin a estimé que la crise n'était pas un simple accident économique de l'histoire mais "une véritable révolution dans la mondialisation".