Présidentielle : François Hollande se présidentialise
Publié le Par Jennifer Declémy
Selon un dernier sondage paru hier, le candidat socialiste décolle littéralement dans les sondages et creuse l'écart avec l'actuel président.
L'écart se creuse entre le président sortant et son adversaire socialiste. Selon un dernier sondage LH2-Yahoo!, François Hollande récolterait près de 34% des voix au second tour, contre 25,5 pour Nicolas Sarkozy. Au second tour le socialiste l'emporterait avec 57% des voix.
Le sondage a été réalisé après le meeting du Bourget et l'intervention télévisée de Nicolas Sarkozy sur plusieurs chaines pour mesurer l'impact de ces deux évènements. Si ce premier sondage montre bien que la séquence a clairement conforté le candidat socialiste, un autre sondage BVA paru dans le Parisien lui illustre la présidentialisation du candidat. Ainsi, 49% des français considèrent désormais que le député de Corrèze a la carrure d'un chef d'état, soit 10 points de plus que depuis le mois de janvier et alors que Nicolas Sarkozy n'a que 51% d'opinions positives sur ce sujet.
Pour 56% des français, François Hollande peut apporter des réponses aux problèmes des français, contre 46% pour le futur candidat UMP. Enfin pour 58% d'électeurs il incarne le changement, très loin devant son adversaire. Ces chiffres et cette forte augmentation montrent donc que, petit à petit, François Hollande s'installe dans des vêtements de président pour les français.