France Politique

Délinquance : forte hausse des cambriolages et des vols

Publié le  Par Roxane Bayle

image article

Clément Bucco-Lechat - Wikimédia

Les chiffres de la délinquance pour 2013 ont été dévoilés ce jeudi. Si le nombre des homicides volontaires continue de baisser, les chiffres pour les cambriolages et les vols, au contraire, augmentent encore une fois.

Le nombre de vols et de cambriolages a donc continué à augmenter en 2013, selon les chiffres publiés par l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales  (ONDRP). Plus précisément, par rapport à 2012, on constate une hausse de 6,4% des cambriolages en zone urbaine chez la police, de 7% pour les habitations principales, et de 10% pour les résidences secondaires. Du côté de la gendarmerie, même constat en zone rurale avec une hausse de 4,7%, de 1,3% pour les résidences principales et de 17,7% pour les habitations secondaires. Si la hausse reste importante, elle reste cependant moins violente qu'en 2012.

Manuel Valls en avait fait sa priorité en 2013

Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, avait lancé en 2013 un vaste plan de lutte contre les cambrioleurs, le plus souvent issus des gangs organisés venant des pays de l'est, selon les forces de l'ordre.
Concernant les vols, ceux à main armée sont en diminution de 0,3% pour la police, et de 6% pour la gendarmerie.

A noter également la baisse des homicides volontaires de 4,2% en zone urbaine, contrairement en zone rurale, où le chiffre bondit de 14,9%.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb