France Politique

Crise UMP : les sympathisants veulent un nouveau vote.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Un nouveau sondage OpinionWay montre que les sympathisants de droite et les française désirent un nouveau vote à l'UMP, tout en rejetant la responsabilité sur les deux protagonistes.

Deux semaines après le début de crise interne à l'UMP, les sympathisants de droite veulent que les militants votent de nouveau. C'est en tout cas ce que confirme un sondage Opinionway pour LCI selon lequel 80% des sympathisants de droite déclarent vouloir un nouveau vote. Quant à la responsabilité de ce psychodrame, elle est imputée aux deux protagonistes, François Fillon et Jean-François Copé.

 

35% de l'ensemble des français pointent du doigt la responsabilité du député-maire de Meaux dans ce conflit, tandis que 9% pensent que c'est de la faute de François Fillon. En revanche, chez les sympathisants de droite, si la même proportion juge Jean-François Copé responsable, celle blâmant l'ancien Premier ministre passe à 17%. De même, 56% des français et 48% des sympathisants de l'UMP pensent que la responsabilité est partagée entre les deux.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb