France Politique

Jean-Marc Ayrault annonce des contreparties au crédit impôt pour les entreprises.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le Premier ministre promet qu'il y aura des contreparties pour les entreprises qui bénéficieront du crédit d'impôt destiné à relancer leur compétitivité.

Alors que de nombreux députés socialistes réclament des contreparties demandées aux entreprises en échange de leur crédit d'impôt, le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a fait savoir récemment qu'il y aurait bel et bien des contreparties demandées aux entreprises dans un texte qui devrait être adopté début 2013, juste après la première loi sur le pacte de compétitivité.

 

"Il y a toujours une vraie volonté du groupe d'avoir des contreparties de la part des entreprises et le groupe est plutôt favorable à ce que les choses n'aillent pas trop vite" explique le député PS Pierre-Alain Muet qui anime un groupe de travail sur ce sujet justement. Le Medef ne veut cependant pas entendre parler de contreparties, et le ministre du travail, Michel Sapin, a expliqué hier soir sur RTL qu'au lieu des contreparties, devrait être demandée aux entreprises de la transparence pour faire en sorte que ces 20 milliards d'euros ne soient pas dilapidés. La question n'est donc pas encore réglée au sein de la gauche.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb