France Politique

Patrick Buisson, mauvais génie de la droite, soutient Jean-François Copé.

Publié le  Par Eli Dy

image article

Dans une interview au Figaro, Patrick Buisson apporte officiellement son soutien à Jean-François Copé. Pas forcément une bonne nouvelle pour ce dernier...

Il est l'ancien gourou de Nicolas Sarkozy, responsable en grande partie de la lepénisation de l'UMP ces dernières années. Ancien transfuge de l'extrême-droite, admirateur de Charles Maurras et auteur des dérives extrémistes de l'ancien président, Patrick Buisson apporte ce matin son soutien à Jean-François Copé dans la bataille pour la présidence de l'UMP. Une très bonne nouvelle pour François Fillon quand on se familiarise avec les idées de l'ancien conseiller présidentiel.

 

"Incontestablement, Jean-François Copé aura fait montre d'un grand courage dans le combat d'idées tout comme la motion de la Droite forte" salue ainsi Patrick Buisson, qui fait là référence à la lepénisation du discours du député-maire de Meaux qui a passé toute sa campagne à parler d'immigration, d'attaques contre l'islam et à radicaliser son discours contre la gauche au pouvoir. "Le discours identitaire est essentiel" insiste d'ailleurs l'ancien conseiller pour qui "il faut aussi détruire l'avantage moral que la gauche s'est indûment octroyé en s'accaparant l'idée de justice sociale".

 

"La droite a vocation à redevenir majoritaire pour peu qu'elle ait le courage (...) de bâtir une offre sociale protectrice en direction de cette France industrielle et rurale des perdants de la mondialisation" conclut Patrick Buisson.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb