Les pigeons sont rentrés en hibernation.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le porte-parole des pigeons a annoncé aujourd'hui que le mouvement allait être mis en veille.
Sitôt fini le débat sur le projet de lois de finances à l'Assemblée nationale, les pigeons ont décidé de rentrer en hibernation, non sans avoir obtenu quelques causes de satisfaction. Ces entrepreneurs opposés à la politique fiscale du Gouvernement Ayrault ont ainsi décidé aujourd'hui de mettre fin à leur activité en ligne, estimant ne plus pouvoir obtenir de résultats à l'heure actuelle.
"Nous avons décidé de suspendre l'accès à notre page Facebook et de stopper toute activité sur les réseaux sociaux à partir du lundi 29 octobre 2012 minuit (...) Les quatre fondateurs ont songé dès la semaine dernière à suspendre le mouvement. Nous avons le sentiment que cette forme nouvelle de démocratie devenait contre-productive. Le congrès du PS qui s'est déroulé ce week-end a confirmé que nous étions sur la bonne piste. Nous avons été offusqués d'entendre Mr Maurel nous désigner comme un quarteron de millionnaires connectés et Mr Montebourg dénigrer les pigeons tout en appelant à une économie de l'innovation" explique le porte-parole du mouvement.
"Nous faisons un geste d'apaisement. Nous allons rencontrer les sénateurs, les députés, les membres des cabinets ministériels qui veulent bien nous écouter pour leur expliquer que le texte voté par les députés est une usine à gaz pour les entrepreneurs et qu'il est toujours aussi dissuasif pour les business angels" poursuit le porte-parole, qui ne veut donc pas encore enterrer définitivement le mouvement.