Les sénateurs ont étendu la journée de solidarité aux retraités.
Publié le Par Jennifer Declémy
Les sénateurs ont étendu la semaine dernière la journée de solidarité aux retraités, contre l'avis du Gouvernement Ayrault.
La proposition de loi du sénateur centriste, Gérard Roche, élargissant la journée de solidarité aux non-salariés et aux retraités, a été adoptée la semaine dernière par une courte majorité, et ce contre l'avis de l'exécutif socialiste. Les sénateurs socialistes, écologistes et communistes ont voté contre, tandis que les sénateurs de l'opposition et quelques indépendants ont voté pour. Il est cependant improbable que la proposition de la loi passe le filtre de l'Assemblée nationale.
Ce texte prévoit, de manière concrète, la création de deux nouvelles contributions de solidarité calquées sur celles en vigueur pour les salariés. Les deux taxes pourraient être attribuées aux départements qui les utiliseraient pour financer l'allocation personnalisée autonome. Pour le rédacteur de cette proposition de loi, "il est injuste que l'effort financier de l'APA repose sur les salariés uniquement" et ce alors que les départements ont de plus en plus de mal à financer cette allocation.
lenoir
29/10/2012 15:08
quand on sait que la "contribution" des salariés s'est "perdue" dans les méandres de la bureaucratie et que les maisons de retraite n'en ont jamais vu la couleur, cette proposition de loi n'est qu'un racket supplémentaire de ces parasites que sont les sénateurs : au fait, eux qui touchent 20 000 € par mois, non imposables, qui disposent de 2 mois de vacances parlementaires, ils la font cette journée de solidarité ?