Un ancien conseiller de Nicolas Sarkozy distribue des pains au chocolat.
Publié le Par Jennifer Declémy
En réaction au pain au chocolat de Jean-François Copé, un ancien conseiller de Nicolas Sarkozy à la diversité va en distribuer aujourd'hui pour "répondre à l'agression par de l'humour".
L'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy à la diversité, Abderrahmane Dahmane, va distribuer aujourd'hui des pains au chocolat en forme de croissant renommés "Copé", pour l'Aïd-el-Kebir, pour réagir à la polémique entretenue par Jean-François Copé sur ces prétendus petits français qui se seraient fait voler leurs viennoiseries pendant le ramadan.
"On répond à l'agression par de l'humour !" constate l'ancien conseiller qui va donc se poster devant la Grande Mosquée de Paris ce matin pour son opération. "Tout comme le vacherin, le baba, le Saint-Honoré, le Mont Blanc ou bien d'autres patisseries, le Copé est une viennoiserie française. Il doit son nom à un élu français tristement célèbre pour ses dérapages anti-islam" explique-t-il dans un communiqué paru cette semaine pour prévenir de l'opération.
kalindae
26/10/2012 13:25
malheureusement, ce sujet passe sur la thématique "Raciste ou pas raciste". Alors qu'on ne pose pas la question sur le fond : est-ce que oui ou non dans les quartiers, assiste-t-on à une pression sociale parfois violente sur les personnes qui mangent pendant le mois de l'Aïd ?
Corollaire : comment peut-on poser cette question sans passer obligatoirement par la case "racisme" ? A bon entendeur, salut.