Bernard Debré (UMP) demande une refonte de la carte hospitalière.
Publié le Par Jennifer Declémy
AFP/Eric Feferberg
Le député de Paris Bernard Debré plaide ce matin pour une révision totale de la carte hospitalière en France.
En plein débat sur les déserts médicaux suite au drame survenu la semaine dernière sur une autoroute, avec la mort d'un nourrisson, le député UMP de Paris, Bernard Debré, intervient dans le débat en sa qualité de chef de service dans un hôpital de la capitale, pour demander "une révision de la carte hospitalière". L'élu estime en effet qu'il y a trop d'hôpitaux en France, mais qu'ils sont très mal répartis.
"Je vais vous choquer après le drame qui vient de se passer : il y a trop d'hôpitaux en France" a déclaré le député sur France2. Ce dernier estime en effet que les hôpitaux "sont mal répartis. Il n'y a pas assez de médecins. La technologie est tellement en pointe qu'on ne peut pas la mettre partout. Donc il faut une vraie révision de la carte hospitalière".
Sur les dépassements d'honoraires, Bernard Debré a également fait part de son pessimisme, alors qu'a lieu aujourd'hui la dernière séance de négociations avant qu'une éventuelle loi ne vienne règler le problème. "J'ai entendu et j'ai vu les gens de la CSMF, hier. Ce sont les syndicats de médecins. A l'unanimité ils ont refusé" indique l'élu.